Changer le filtre à air de sa moto

Le filtre à air arrête les saletés en suspension dans l’air. Il ne faut donc pas négliger cet élément qui doit être nettoyé et remplacé comme indiqué par les constructeurs.
Le réglage de la carburation est étudié en fonction du filtre à air. Si vous le remplacez par un filtre K&N ou si vous coupez le conduit d’air présent sur beaucoup de boitier de filtre à air, il faudra refaire régler la carburation.

Pourquoi changer son filtre à air ?

Si vous ne changez pas votre filtre à air, la carburation va être modifiée, vous allez beaucoup plus consommer et votre moteur va beaucoup moins bien “respirer”. Bref, cet élément n’est pas à négliger …

Matériel nécessaire

  • Filtre à air neuf
  • Outils standards

Etape 1 démonter le boitier du filtre à air

L’accès au boitier de filtre à air se fait souvent côté droit mais chaque moto à son côté… A l’aide d’une clé alen adaptée, enlever l’unique vis du cache latéral.
Déboîter ensuite le cache.

Voilà, on a désormais accès au boitier de filtre à air.

Etape 2 démonter le fitre à air de votre moto

A l’aide d’un tournevis cruciforme, enlever les 3 vis. Le filtre à air est accessible. Enlever le vieux filtre en gardant la petite pièce en dessous qui permet de le caler. Nettoyer le boitier de filtre à air à l’aide d’un chiffon propre. Placer le filtre à air neuf sans oublier la petite pièce pour le caler. Remettre le cache du boitier. Remettre le cache latéral.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Référence-moto.com Le magazine des motards
Enable registration in settings - general