Les meilleures caméras pour moto

Une moto vous donne de la liberté, que vous l’utilisiez pour aller au travail, que vous exploriez de nouveaux sentiers ou que vous vous rendiez sur des routes pittoresques, vous êtes peut-être trop concentré sur la route pour regarder l’ensemble du paysage.

Les caméras pour moto offrent non seulement des images et des enregistrements sonores de haute qualité, mais elles sont aussi suffisamment robustes pour résister aux conditions changeantes de l’extérieur, assez compactes pour être utilisées sans que le poids supplémentaire ne soit remarqué.

En ayant un modèle comme ceux présentés, vous pouvez localiser ce qu’il faut capturer sur la route et tout ce qui l’entoure.

Dans ce guide, nous vous présenterons les meilleures caméras pour moto ainsi que des recommandations et quelques caractéristiques clés pour vous aider à prendre la bonne décision.

Dernière mise à jour effectuée le: octobre 29, 2020 5:19

Conseils pour choisir une bonne caméra de casque de moto

Pour savoir quelle caméra vous devez acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, telles que les différents modèles et les caractéristiques de chacune :

Taille : C’est un produit qui doit être petit pour pouvoir être installé sans attirer l’attention de quiconque. Un modèle grand et frappant n’est pas du tout recommandé.
Protection contre les intempéries : Choisissez un modèle qui offre une protection contre l’eau, la poussière, le soleil et les différents éléments que vous pouvez trouver sur la route. Vous voudrez investir dans un modèle qui peut fonctionner dans toutes sortes de conditions météorologiques.
Qualité de la fabrication : Assurez-vous que le modèle que vous choisissez est fait de matériaux de qualité et construit pour durer. Il est également important qu’il soit suffisamment solide pour résister à différentes conditions météorologiques et à des terrains extrêmes.
Durée de vie de la batterie : vous constaterez qu’il existe des modèles rechargeables et d’autres dans lesquels l’énergie est fournie directement par la batterie de la moto. Il est important que vous choisissiez la méthode qui vous convient le mieux. Si vous choisissez un modèle rechargeable, recherchez un modèle qui a une bonne autonomie, afin d’éviter de manquer d’énergie dans les 30 premières minutes du trajet.
Résolution : c’est peut-être la chose la plus importante de ce produit, car il est bien connu que plus la résolution et la vitesse des images sont élevées, meilleure est la qualité de l’image. 1080p est la résolution standard de la plupart des caméras, ce qui est très bien. Et plus la fréquence d’images est élevée, plus la vidéo sera fluide.

Combien coûte une caméra pour moto ?

Le nombre de modèles de ce produit est énorme, donc la meilleure chose à faire est d’être un acheteur averti et de choisir ce qui vous convient, en fonction du prix.

Caméra pour moto pas chère (moins de 100€) : Vous trouverez ici des modèles qui sont équipés de la fonction standard de capture et d’enregistrement vidéo, mais qui ne sont pas forcément de la meilleure qualité.
Caméras de meilleure qualité (plus de 100€) – Les articles de cette gamme ont de meilleures caractéristiques, des angles de caméra plus larges, une vision nocturne, des capteurs et une excellente qualité de fabrication.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Référence-moto.com Le magazine des motards
Enable registration in settings - general